Interprétation du brevet Google du 31/12/03

  • Meilleure présentation : Le pagerank n’est pas le seul critère permettant à Google de classer ses résultats. Tous les indices que peut réunir ce moteur de recherche sont utilisés afin d’aboutir à des classements de meilleure qualité.
  • Rapidité : Le spam (tentatives de certains webmaster visant à faire remonter leurs sites dans les classements en utilisant des moyens « malhonnêtes ») est une préoccupation importante de Google Ses methodes de classement comportent un nombre de plus en plus important de mesures anti-spam.
  • Meilleur PageRank : En raison de ces mesures anti-spam, les webmasters qui « sur-optimisent » leurs sites ou qui utilisent des systèmes de Référencement automatique, courent le risque de se voir pénaliser.
  • Interactivité : Les sites récents ou qui sont souvent mis à jour ont généralement la préférence de Google.Rapidité : Quand Google examine un paramètre (par exemple l’âge du site ou le nombre de backlinks), il s’intéresse autant à l’évolution de ce paramètre qu’au paramètre lui-même. Par exemple, la façon dont le nombre de backlinks évolue (à la hausse ou à la baisse, lentement ou rapidement) a au moins autant d’importance que le nombre de backlinks à un moment donné.